MINEPSP (ème) BIOLOGIE CHIMIE Vue 191 fois 2018-08-11 13:17:02 (11-08-2018)


  PREFACE

L’école primaire est la base de toute scolarisation. De ce fait, elle constitue l’étape incontournable d’initiation où se forgent les valeurs humaines indispensables pour le développement harmonieux d’une nation. Elle doit être le lieu privilégié où se cultivent la recherche de la vérité, la rigueur intellectuelle, le respect de soi et d’autrui, l’esprit de solidarité, le sens de l’initiative, de la créativité et de la responsabilité.

La réalisation d’une telle entreprise exige la mise à contribution de tous les facteurs, tant matériels qu’humains. C’est pourquoi, soucieux de garantir la qualité de notre enseignement dès la base, le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté s’est toujours préoccupé de doter les écoles d’outils performants et adaptés aussi bien au niveau des utilisateurs que de différents contextes sociaux.

Le programme national que le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté a le bonheur de mettre aujourd’hui à la disposition de l’Enseignement primaire est le fruit d’un travail de longue haleine, au cours duquel différentes contributions ont été mises à profit en vue de sa réalisation.

Il présente une entrée en matière par les objectifs doublés des situations en vue de développer des compétences chez l’apprenant. Par ailleurs, des indications méthodologiques sont regroupées par domaine, par branche et par sous-branche ; ce qui facilite à coup sûr le travail des utilisateurs.

Nous présentons nos remerciements à tous nos partenaires techniques et financiers pour leur appui à la réalisation de ce Programme. Nous ne saurions oublier tous les experts venus de différents horizons et qui se sont acquittés de leur tâche avec compétence.

A tous, nous réitérons la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté.

Nous terminons en souhaitant que tous les milieux éducatifs fassent une utilisation rationnelle de ce Programme pour l’amélioration de la qualité de notre enseignement.

Maker MWANGU KAMBA

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire