Vue 77 fois 2020-09-10 10:31:54 (10-09-2020)


Schoolap, une plateforme numérique congolaise, spécialisée dans le domaine de l’éducation, a appelé jeudi 2 Avril, les parents et les autorités du Ministère de l'EPST à poursuivre à distance la formation des enfants pendant cette période de Coronavirus. Le directeur général adjoint de Schoolap, Guy Jose Leta,  affirme qu’il s’agit de faire usage des prévisions de la matière de l'EPST, contenues sur cette plateforme numérique. Il invite tous les parents et tous les élèves de Kinshasa d’utiliser ce logiciel en cette période de confinement

 

« Schoolap est une plateforme numérique dans la catégorie Education qui a pour vocation de mutualiser des contenus pédagogiques. Et puis, à tous les parents, à tous les élèves surtout en cette période de confinement, Schoolap leur offre des leçons même très loin, même pour les enseignants et les parents. On leur donne un peu la prévision des matières pour savoir au premier trimestre, mon enfant était censé apprendre telle matière. Maintenant comme il est confiné à la maison, voici ce qu’il peut apprendre à telle période. Si je peux lui fournir des explications ensemble en lisant la leçon, je le fais », a-t-il expliqué.

Le directeur général adjoint de Schoolap renseigne qu’à ce jour, Schoolap a déjà sur sa plateforme près de 80 pourcents des leçons du primaire et plusieurs vidéos ludiques pour les apprenants de la maternelle. « Schoolap est accessible aussi sur internet en allant sur le www.schoolap.com »

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire