Vue 41 fois 2020-09-22 15:59:56 (22-09-2020)


Paris, 23 mars 2020 - Konnect Africa, filiale d'Eutelsat Communications, Schoolap et Flash Services ont annoncé aujourd'hui un protocole d'accord pour connecter plusieurs milliers d'écoles de la République démocratique du Congo (RDC) à Internet en tant que dans le cadre du projet Schoolap. Il vise à fournir aux écoles une connectivité Internet à haut débit, en leur donnant accès à une plate-forme numérique de contenu éducatif officiellement reconnu et de matériel pédagogique de haute qualité.

La première étape du projet vise à connecter 3.600 écoles privées au cours des 12 prochains mois, en s'appuyant sur la capacité satellitaire et l'expertise technique de Konnect Africa, notamment en termes d'installation.

 

Chaque école souscrira à un forfait «Home Unlimited ou plus», lui donnant accès à un service Internet haut débit. À un stade ultérieur, il est prévu de déployer le projet dans plusieurs dizaines de milliers d'écoles supplémentaires, répondant ainsi à l'exigence pour l'inclusion numérique qui fait partie de la politique gouvernementale.

Konnect Africa opère depuis plus d'un an en R.D.C, apportant une connectivité haut débit aux zones non desservies ou mal desservies, en proposant une solution abordable, flexible et disponible partout. Fonctionnant actuellement avec une capacité limitée, Konnect Africa verra ses ressources en orbite décuplées avec l'entrée en service du satellite EUTELSAT KONNECT à l'automne 2020. D'une capacité totale de 75 Gbps, EUTELSAT KONNECT sera en mesure de fournir des débits de jusqu'à 100 Mbps avec une couverture totale ou partielle de 40 pays africains.

Jean-Claude TSHIPAMA, PDG de Konnect Africa, a déclaré: "Ce projet met en évidence les avantages majeurs de l'internet par satellite pour réduire la fracture numérique, ainsi que l'efficacité des solutions déployées par les équipes de Konnect Africa. La mise en service d'EUTELSAT KONNECT dans le prochain mois sera une étape importante dans notre capacité à mieux répondre à la forte demande de connectivité de nos clients, des particuliers, aux entreprises et aux agences gouvernementales. »

https://bit.ly/3ck91P8

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire