Vue 65 fois 2020-09-22 17:39:19 (22-09-2020)


La plateforme digitale Schoolap a présenté, le week-end dernier, une tablette à contenus éducatifs qui a pour rôle de favoriser l'apprentissage. Ce, en vue de renforcer la réforme du système éducatif dans le Haut Katanga avec les innovations numériques. C'est une tablette sans carte sim, équipée d’un panneau solaire, pouvant fonctionner avec ou sans connexion internet.

La présentation de ce terminal a eu lieu au cours de la première édition de Lubumbashi digital story qui s’est tenue du 15 au 16 novembre,  à Lubumbashi.

Pascal Kanik, le co-fondateur de cette initiative a, durant les assises, invité les écoles du pays à s’approprier cette trouvaille dans l’objectif de renforcer l’enseignement en RDC. « C’est le couronnement de beaucoup de sacrifices. Ça fait trois ans qu’on s’était engagé pour révolutionner et créer un écosystème éducatif dans le but de renforcer l’enseignement en RDC », a-t-il précisé.

En 2017, le Chef de l’Etat a reçu Pascal Kanik pour son projet novateur Schoolap avant de le recommander auprès du ministère de tutelle, l’enseignement en l’occurrence, en vue de l’appropriation dudit projet. Et actuellement, ils sont en partenariat  pour la diffusion des contenus éducatifs en ligne qui vont impacter plus de 28 000 000 élèves et plus de 800 000 enseignants à travers les tablettes Schoolap à distribuer.

La rencontre avec le Chef de l’Etat est intervenue après qu’il a remporté les deux prix de meilleure star up en Suisse puis en France.

https://bit.ly/3iTzNAv

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire