Chers finalistes, préparez-vous pour le grand jour avec nos contenus !

Des items de toutes les options taillés sur mesure pour que vous prépariez mieux vos épreuves

Start learning
CONDITION DU PHENOMENE PERCEPTIF

Définissez la perception?

Donnez un adjectif qui dérive de la perception?

Expliquer Condition physiologique?

La perception est une fonction cognitive qui consiste en une prise de conscience d’un objet ou d’un fait par laquelle s’élabore la connaissance.

C'est aussi une activité par laquelle un sujet fait l'expérience d'objets ou de propriétés présents dans son environnement. Cette activité repose habituellement sur des informations fournies par ses sens. Chez l'espèce humaine, la perception est aussi liée aux mécanismes de cognition. Le mot « perception » désigne :

En psychologie expérimentale, chez l'être humain en particulier, on distingue des échelles de perception consciente d'une part, et la perception inconsciente, d'autre part. Celle-ci est qualifiée parfois d'« implicite » ou « subliminale ». Cette distinction a été étendue aux autres animaux dans la mesure où ils peuvent être entraînés et conditionnés à indiquer s'ils ont perçu ou non un stimulus.

La perception d'une situation fait appel tout à la fois aux sens physiologiques d'un organisme et à ses capacités cognitives, à un niveau élémentaire ou conscient.

L' adjectif qui dérive de la perception est "Perceptif"

Dans la condition physiologique, l’impression est reçue par un organe sensoriel puis transmise au cerveau  par la vie des nerfs concernés.

cta-shape

Start your learning day today with schoolap